Mentions légales

1) Editeur du site

Ce site évènementiel (“le Site”), accessible à l’adresse www.cfa-saint-gobain.fr, a pour objet de fournir des informations sur le Groupe Saint-Gobain. Par “Groupe Saint-Gobain” ou “Saint-Gobain”, il faut entendre l’ensemble constitué par la Compagnie de Saint-Gobain et par un grand nombre de sociétés, groupements et organismes qui lui sont rattachés, au sein desquels elle exerce, directement ou indirectement, un contrôle effectif, et qui sont appelés ici les “Entités du Groupe Saint-Gobain“.

Ce Site est édité par la Compagnie de Saint-Gobain.

Forme : société anonyme

Siège social: Les Miroirs - 18, avenue d’Alsace - 92400 Courbevoie - FRANCE.

Téléphone: +33 (0) 1 47 62 30 00

Capital social: 2.233.959.432 €

RCS: NANTERRE B 542 039 532

TVA Intracommunautaire : FR35 542039532

Directrice de la publication: Laurence Pernot, Directrice de la Communication.

Les informations relatives à la conception et à l’hébergement du Site figurent dans la rubrique « Crédits ».

2) Responsabilité

La Compagnie de Saint-Gobain, propriétaire de ce Site, entreprend en permanence ses meilleurs efforts pour assurer la fiabilité de l’ensemble des informations fournies sur le Site au moment de leur mise en ligne ainsi que leur disponibilité.

La Compagnie de Saint-Gobain se réserve le droit de modifier et/ou de corriger le contenu des informations et documents publiés sur ce Site à tout moment, sans préavis.

La Compagnie de Saint-Gobain (ainsi que toute autre Entité du Groupe Saint-Gobain) ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions dans les informations diffusées ou des problèmes techniques rencontrés sur le Site et sur tous les autres sites vers lesquels elle établit des liens, ou de toute interprétation des informations publiées sur ces sites, ainsi que des conséquences de leur utilisation.

D’une façon générale, la Compagnie de Saint-Gobain (ainsi que toute autre Entité du Groupe Saint-Gobain) décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

3) Propriété intellectuelle

Sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le Site et sur chacun des éléments créés pour ce Site sont la propriété exclusive de la Compagnie de Saint-Gobain et/ou des Entités du Groupe Saint-Gobain, celle(s)-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction de tous documents publiés sur le Site (notamment les photographies, les films et les animations) est seulement autorisée à des fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites, sauf autorisation écrite préalable de la Compagnie de Saint-Gobain. Les dénominations sociales, les logos, les produits, les marques et les noms de domaine cités dans ce Site sont la propriété de la Compagnie de Saint-Gobain et/ou des Entités du Groupe Saint-Gobain et ne peuvent être utilisés sans l’autorisation préalable et écrite de la société concernée.

4) Cookies

Les cookies sont mis en œuvre par l’éditeur du site ou bien par son sous-traitant ;

La personne est informée préalablement à leur mise en œuvre ;

Elle dispose de la faculté de s’y opposer par l’intermédiaire d’un mécanisme d’opposition facilement utilisable sur l’ensemble des terminaux, des systèmes d’exploitation, des applications et des navigateurs web. Aucune opération de lecture ou d’écriture ne doit avoir lieu sur le terminal depuis lequel la personne s’est opposée ;

La finalité du dispositif est limitée à (i) la mesure d’audience du contenu visualisé afin de permettre l’évaluation des contenus publiés et l’ergonomie du site ou de l’application, (ii) la segmentation de l’audience du site web en cohortes afin d’évaluer l’efficacité des choix éditoriaux, sans que cela ne conduise à cibler une personne unique et (iii) la modification dynamique d’un site de façon globale. Les données à caractère personnel collectées ne doivent pas être recoupées avec d’autres traitements (fichiers clients ou statistiques de fréquentation d’autres sites, par exemple) ni transmises à des tiers. L’utilisation des traceurs doit également être strictement cantonnée à la production de statistiques anonymes. Sa portée doit être limitée à un seul éditeur de site ou d’application mobile et ne doit pas permettre le suivi de la navigation de la personne utilisant différentes applications ou naviguant sur différents sites web ;

L’utilisation de l’adresse IP pour géolocaliser l’internaute ne fournit pas une information plus précise que la ville. L’adresse IP collectée est également supprimée ou anonymisée une fois la géolocalisation effectuée ;

Les traceurs utilisés par ces traitements n’ont pas une durée de vie excédant treize mois et cette durée n’est pas prorogée automatiquement lors des nouvelles visites. Les informations collectées par l’intermédiaire des traceurs sont conservées pendant une durée de vingt-cinq mois maximum.